Menu

Montréal, le 3 février 2020 – Deux diplômés de l’École nationale de cirque remportent en duo une médaille d’or au terme de la 41e édition du Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris, l’une des compétitions internationales les plus importantes où se rencontrent les artistes de cirque les plus doué·e·s de la planète, un événement annuel que l’on compare aux Jeux olympiques des circassien·ne·s.

Nicolas Allard et Célien Pinon (diplômés 2019) ont présenté leur numéro en duo trapèze ballant et atteint la plus haute marche du podium. Ils ont également reçu le Prix du Club du Cirque et le Trophée Compagnie Altitude. Toute l’équipe de l’École félicite les lauréat·e·s de cette compétition et souligne le travail remarquable de son corps d’enseignant·e·s qui ont contribué à ce succès.

Ce numéro original de trapèze ballant en duo a été créé dans le cadre du spectacle des finissant·e·s Où vont les fleurs. Les spectateurs ont pu voir ce numéro spectaculaire dans sa mouture originale à la TOHU en juin 2019.
De plus, la Compagnie Lapsus, où performent deux diplômés de l’École, Ronan Duée et Dorian Lechaux (diplômés 2015), a présenté le tableau d’ouverture du Festival.

L’École nationale de cirque n’en est pas à ses premiers honneurs à ce Festival; en effet au fil des ans, ce sont plus de 90 étudiant·e·s et diplômé·e·s de l’École qui se sont illustré·e·s en remportant plus d’une cinquantaine de médailles et de prix spéciaux, dont douze médailles d’or, vingt-et-une d’argent et quinze de bronze. Ce qui en fait l’école de cirque la plus primée au monde!

À propos de l’École nationale de cirque

Fondée en 1981, l’École nationale de cirque forme des artistes, des pédagogues et des créateur·rice·s en arts du cirque qui s’illustrent dans le monde entier. Ayant formé plus de 500 artistes et enseignant·e·s, l’École nationale de cirque est une pépinière de talents qui participe avec dynamisme au développement des arts du cirque. Forte de sa réputation d’excellence et de son rayonnement, elle est fière de soutenir l’essor du cirque au Québec et au Canada, et d’avoir contribué à l’éclosion des grandes compagnies de cirque telles que le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et Les 7 Doigts.