Hébergement
L’École nationale de cirque est fière de pouvoir offrir des services complets d’hébergement aux élèves de niveau secondaire uniquement. Directement liées à l’édifice principal, les résidences sont pratiques et sécuritaires. Nouvellement construites et de conception contemporaine, les chambres et les espaces de vie des résidences sont d’une qualité exceptionnelle. Les 12 chambres spacieuses peuvent accueillir de deux à trois élèves. Elles comprennent toutes une toilette privée avec douche. Deux bains thérapeutiques individuels sont également accessibles sur réservation. Les résidences et leurs services intégrés permettent aux élèves mineurs de l’extérieur de la ville de se concentrer pleinement sur leur réussite scolaire à l’École.
Services d'hébergement aux résidences de l'École
- Base d’hébergement de 5 à 7 nuits par semaine
- La formule de 5 nuits semaine débute le dimanche soir à 19 h et se termine le vendredi à 17 h 30.
- Repas complets et équilibrés
- Périodes d’études surveillées et service d’aide aux devoirs au besoin
- Bibliothèque, animation et sorties culturelles
- Accès à des ordinateurs partagés
- Service Internet sans fil contrôlé pour ordinateurs personnels
- Jumelage d’élèves selon l’âge, le sexe et la compatibilité
Pour s'inscrire
Compléter la partie 7 du formulaire de demande de participation au concours d'entrée. Il est recommandé de faire la demande d’hébergement aux résidences en même temps que la demande d’inscription au concours d’entrée.
L’entente finale avec les parents des élèves mineurs sera prise à la suite d'une rencontre avec la directrice des études.
Pour plus d'information
Alicia Bremont, coordonnatrice des services aux étudiants | 514 982-0859 ou 1 800 267-0859 poste 243 | [email protected]
Hébergement pour les étudiants majeurs
L’hébergement dans les résidences de l’École est réservé aux étudiants mineurs, cependant, il est facile de trouver des logements à prix modique à Montréal. La plupart des appartements à louer se trouvent dans les annonces classées des principaux journaux ou sur internet. Au Québec, les baux débutent généralement le 1er juillet pour une durée d’un an, à moins d’une entente particulière avec le propriétaire.
Pour toute information concernant le logement pour étudiants majeurs à Montéal, veuillez contacter : [email protected]
Photos des résidences